Chez nous, il y a des oreillers cervicaux pour chaque position de sommeil et chaque exigence. Explorez notre assortiment et n'hésitez pas à nous poser des questions personnellement. Notre conseil spécialisé est à votre disposition par téléphone et par e-mail.

Oreiller

A quoi dois-je faire attention lorsque je choisis un oreiller appui-nuque ?

Le bon oreiller peut contribuer à un sommeil sain et réparateur. Pour ce faire, il doit être adapté aux besoins et exigences individuels de chaque personne. Dans ce contexte, trois facteurs jouent un rôle important : la morphologie, la position de sommeil et le matelas. A cela s'ajoute la perception personnelle de la chaleur.

Quel oreiller cervical pour quelle morphologie ?

Il existe ici une règle générale : plus la morphologie et les épaules sont larges, plus l'oreiller doit être haut. Si vos épaules sont larges et en fonction de votre matelas, nous vous recommandons par exemple notre oreiller appui-nuque Butterfly Comfort d'une hauteur de 12 à 14 cm. Si vos épaules sont d'une largeur moyenne, un oreiller d'une hauteur de 9 à 12 cm convient parfaitement, tandis que les personnes aux épaules étroites opteront de préférence pour un oreiller d'une hauteur de 9 cm.

Quel oreiller cervical pour les personnes qui dorment sur le côté ou sur le dos ?

Pour les oreillers qui soutiennent la nuque, il s'agit avant tout de remplir de manière optimale l'espace vide entre la tête et les épaules. Comme la taille de l'espace vide varie en fonction de la position de sommeil, vous devriez donc déterminer quelle est votre position de sommeil préférée avant d'acheter un oreiller pour la nuque.

Ainsi, en position latérale, l'espace vide entre la tête et les épaules est plus important que sur le dos, par exemple, de sorte que les personnes qui dorment sur le côté ont besoin d'un oreiller plus haut que celles qui dorment sur le dos. Les personnes qui dorment sur le ventre ont besoin d'un oreiller très plat ou variable afin de garantir la circulation de l'air et de ménager la colonne vertébrale.

 

Trouver l'oreiller cervical qui convient

Quel oreiller cervical pour quel matelas ?

Le degré de fermeté de votre matelas joue également un rôle dans le choix de l'oreiller approprié. Dans un lit plus dur, par exemple, vos épaules ne peuvent pas s'enfoncer aussi profondément, ce qui entraîne un plus grand écart entre la tête et les épaules. Il est donc recommandé d'utiliser un oreiller cervical plus haut. En revanche, si vous dormez sur un matelas plutôt mou, vous pouvez opter pour un oreiller cervical un peu moins profond.

Transpirer en dormant - quel est le meilleur oreiller ?

Les personnes qui ont tendance à transpirer pendant leur sommeil devraient particulièrement veiller à utiliser un oreiller qui respire. À cet effet, certains oreillers sont dotés de perforations spéciales qui assurent une bonne circulation de l'air. Combiné à une taie d'oreiller respirante, par exemple en bambou (voir l'oreiller appui-nuque Escade Bambou), vous pouvez ainsi assurer un climat de lit agréable.