Trouver l'oreiller qui convient

FAQ sur les oreillers cervicaux

 

Oreiller de soutien pour la nuque pour un sommeil sain

Les oreillers cervicaux ont pour fonction de placer la tête, le cou et la colonne vertébrale dans une position ergonomique et d'assurer ainsi un sommeil sain et réparateur. Les oreillers cervicaux existent en différentes hauteurs et duretés et sont fabriqués avec différents matériaux de rembourrage et de revêtement.

Trouver le bon oreiller cervical

Tous les oreillers cervicaux ne conviennent pas de la même manière à chaque personne. Ainsi, le choix de l'oreiller approprié dépend avant tout de la morphologie, de la position de sommeil et, enfin, du degré de fermeté du matelas.

Les personnes de forte corpulence avec de larges épaules, par exemple, devraient opter pour un oreiller cervical un peu plus haut, afin que la tête puisse être surélevée et que les épaules puissent s'enfoncer un peu en position latérale. Si vous dormez volontiers sur le dos, il est recommandé d'utiliser un oreiller plus plat afin d'éviter que la colonne vertébrale ne se penche trop. Pour les personnes qui dorment sur le ventre, il est préférable d'opter pour un oreiller plutôt mou et plat, afin de ne pas trop étirer la nuque et de garantir une bonne circulation de l'air.

Trouver la combinaison parfaite entre oreiller cervical et matelas

Le meilleur choix d'oreiller cervical dépend également de la fermeté du matelas. Avec un matelas dur, les épaules ne s'enfoncent pas beaucoup en position latérale. L'espace vide entre la tête et la nuque est par conséquent plus prononcé. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser un oreiller cervical plus haut pour les matelas durs. L'espace vide est ainsi rempli de manière optimale et un couchage sain est garanti. Sur les matelas plus souples, les épaules s'enfoncent plus profondément dans le matelas, de sorte que l'espace vide entre la tête et la nuque n'est pas aussi important que sur les matelas durs. L'oreiller cervical peut donc être légèrement plus bas sur les matelas souples.

Coussin pour la nuque - c'est le remplissage qui fait la différence !

Les plumes sont probablement le matériau de remplissage le plus connu pour les oreillers. Elles ont l'avantage de permettre de pelotonner l'oreiller à sa guise. Mais outre les plumes, il existe aujourd'hui toute une série de rembourrages d'oreiller alternatifs qui s'adaptent parfaitement aux contours du corps. C'est notamment le cas du latex naturel. Le latex naturel est doux, élastique et soutient la tête et la nuque de manière anatomiquement correcte. Les oreillers cervicaux en mousse de gel fonctionnent de manière similaire.

Oreillers cervicaux avec housses respirantes

Un bon oreiller cervical doit être accompagné d'une housse douce, agréable pour la peau et respirante, par exemple en bambou. Les housses de qualité supérieure assurent une bonne circulation de l'air et évacuent rapidement l'humidité dans l'air. Ainsi, vous pouvez littéralement garder la tête froide et dormir d'un sommeil réparateur.

Les compagnons parfaits pour les voyages : les oreillers cervicaux pour les vacances

Pour dormir aussi bien qu'à la maison à l'hôtel, au camping, dans le train ou dans la voiture, on peut recourir à des oreillers de voyage spéciaux et ergonomiques comme le VisCozy Travel. L'oreiller de voyage VisCozy Travel est composé de mousse viscoélastique et est recouvert d'une housse respirante et étanche aux bactéries en Tencel, y compris un revêtement PU. Il s'adapte parfaitement à la forme de la colonne cervicale et garantit ainsi un sommeil sain, même en voyage.