Qu'est-ce qu'un lit boxspring ? se demande peut-être l'un ou l'autre de ceux qui viennent de tomber sur la tendance des lits boxspring. Les lits boxspring se composent de trois éléments - le sommier, le matelas et le surmatelas - qui fonctionnent ensemble et sont donc responsables du confort de couchage unanimement salué d'un lit boxspring.

Dans la vidéo, nous vous montrons à quoi doit ressembler la structure d'un vrai lit boxspring et comment vous pouvez différencier la structure d'un bon lit boxspring d'un mauvais.

 

Deux ressorts qui travaillent ensemble

Cela signifie que dans un lit boxspring, vous n'êtes pas seulement suspendu par le noyau à ressorts du matelas, mais aussi par un deuxième noyau à ressorts dans le sommier. Pourquoi deux ressorts ? Parce qu'un noyau de ressorts seul ne soutient pas de manière optimale le poids posé. Il n'est pas possible d'allonger ou d'épaissir les différents ressorts, car ils réagiraient alors de manière plus statique, ce qui nuirait à l'ergonomie. La solution est donc d'avoir deux ressorts qui travaillent ensemble et qui absorbent tous les deux le poids et le répartissent de manière optimale sur toute la surface de couchage.

Un topper qui apporte du confort

Pour qu'un lit boxspring soit convaincant non seulement du point de vue ergonomique, mais aussi du point de vue du confort de couchage, un lit boxspring (dans sa version scandinave) possède un surmatelas qui rend le lit agréablement doux et confortable. À cet égard, vous avez le choix entre un surmatelas en mousse froide, en visco ou en latex climatique sur le site Boxspring Welt , en fonction de vos préférences de couchage. Un bon lit boxspring se caractérise par une harmonie non seulement entre les deux ressorts, mais aussi entre le matelas et le surmatelas. Chez nous, les noyaux de matelas sont recouverts d'une mousse à froid de haute qualité qui offre un soutien de base optimal pour tous les types de surmatelas.