Boxspring Welt Lit boxspring Évaluation TÜV


La fondation Warentest teste à intervalles réguliers Lit boxspring. Lisez à ce sujet sous le tableau de test des lits boxspring avec les trois lits boxspring les plus populaires de Boxspring Welt, sur la base de quels critères de test la Stiftung Warentest teste les lits boxspring et ce à quoi vous devez faire attention lors de l'achat d'un lit boxspring.

 

1er critère de test : degré de fermeté des sommiers tapissiers

La fondation Warentest a critiqué le fait que dans de nombreux cas, les degrés de dureté étaient mal indiqués. Un tel marquage trompeur est fâcheux, car le client doit se fier aux indications. L'indication du degré de dureté n'est toutefois pas normalisée, ce qui signifie que chaque fabricant peut définir lui-même ses désignations - les comparaisons entre différents fabricants aboutissent donc souvent à des résultats très différents. Pour que le lit boxspring s'adapte à votre morphologie, vous avez le choix entre trois degrés de dureté pour chaque lit sur le site Boxspring Welt . Les différents degrés de dureté se distinguent par le nombre de ressorts et l'épaisseur des fils. Dans l'ensemble, tous les lits boxspring offrent un soutien adapté au corps tout en étant très confortables - vous êtes confortablement allongé tout en bénéficiant d'un soutien précis.

 

2ème critère de test : hauteur des sommiers tapissiers

Dans l'ensemble, Stiftung Warentest a souligné de manière positive que les lits boxspring possèdent une hauteur d'accès particulièrement confortable en raison de leur structure avec un sommier, un matelas et un surmatelas. Cette caractéristique est particulièrement appréciée par les personnes qui ont des difficultés à s'asseoir et à se lever, par exemple parce qu'elles souffrent de problèmes d'articulation. Pour que vous soyez assis en toute sécurité sur le bord du lit, les sommiers tapissiers de la marque maison intègrent un stabilisateur d'assise qui garantit un maintien ferme.

3ème critère de test : durabilité des lits boxspring

Le test d'endurance, au cours duquel un lourd rouleau est passé sur le matelas afin de simuler son utilisation continue, a été passé avec succès par le vainqueur du test des sommiers tapissiers. En général, les sommiers tapissiers résistent également à des charges élevées, dans la mesure où des mousses de haute qualité avec une densité et une résistance à l'écrasement correspondantes sont utilisées pour le revêtement du matelas et le surmatelas. Chez Boxspring Welt , le coutil à matelas est composé d'une mousse à froid indéformable qui, grâce à son poids spécifique, offre une bonne résilience à long terme.

4e critère de test : humidité des sommiers tapissiers

Chaque nuit, on transpire une quantité considérable de liquide. Que se passe-t-il avec cette humidité dans un lit boxspring ? En raison de l'âme en ressorts ensachés, l'air peut généralement mieux circuler que dans un matelas en mousse, de sorte que le matelas reste plus sec. Pour éviter que l'humidité ne pénètre dans le lit, le surmatelas doit être recouvert d'une housse climatique perméable à l'air. L'impact de l'humidité (sels de transpiration) sur les mousses du surmatelas et du couvre-matelas dépend de la qualité de la mousse, les mousses à pores ouverts de bonne densité étant plus résistantes que les simples mousses PU.