La tendance des lits boxspring a quitté les États-Unis et la Scandinavie il y a longtemps déjà pour s'étendre à l'Europe continentale et a également atteint la Suisse depuis longtemps. Les personnes qui accordent de l'importance à un sommeil réparateur de qualité supérieure ne peuvent pas passer à côté d'un lit boxspring. Sur Internet, on trouve souvent - comme synonyme du terme "boxspring" - la désignation "lit box".

 

Qualité des lits tapissiers : à quoi faut-il faire attention !

 

Comment est constitué un lit boxé ?

Un lit box a la même structure qu'un lit boxspring : comme le terme est utilisé comme synonyme, on ne fait pas de distinction entre lit box et lit boxspring dans la construction.

Le lit boxé se compose de trois couches, chacune indispensable en soi : le sommier, le matelas et le surmatelas. Ces trois couches peuvent être adaptées individuellement les unes aux autres et assurent une suspension à élasticité ponctuelle tout en offrant une surface de couchage confortable. L'aspect extérieur du lit boxé se distingue par un cadre, des pieds de lit et une tête de lit en option en bois massif ainsi qu'une hauteur d'accès confortable d'environ 63 cm. Le cadre et la tête de lit sont matelassés et recouverts de textile.

Un sommeil luxueux sur deux ressorts

Un lit boxspring ou lit à boxes se caractérise par le fait que deux ressorts travaillent ensemble. Ceux-ci se trouvent dans le sommier et le matelas et peuvent - contrairement à un seul noyau de ressort - soutenir de manière optimale l'ensemble du poids du corps et le répartir sur toute la surface de couchage.

Un matelas plus épais avec un noyau de ressorts plus haut ne pourrait pas remplir cet objectif : Si l'on allongeait les différents ressorts ou si on les rendait plus massifs, ils ne réagiraient pas de manière plus élastique, mais plus statique. En revanche, deux noyaux de ressorts individuels superposés avec des ressorts en forme de tonneau peuvent absorber le poids de manière optimale et l'amortir avec précision.

Un confort de couchage agréable avec le bon surmatelas

Un lit Box haut de gamme ne doit toutefois pas seulement amortir le poids, mais aussi offrir un confort de couchage luxueux : Pour cela, un lit boxspring (du moins dans sa variante scandinave, qui prédomine également sur le continent européen) possède un surmatelas. Celui-ci est composé de mousse froide, de latex climatique ou de visco et crée une surface de couchage confortable et moelleuse.

Le surmatelas constitue la couche supérieure de la structure du matelas. Pour que non seulement les ressorts, mais aussi le matelas et le surmatelas soient en parfaite harmonie, le matelas à ressorts est rembourré de mousse froide de haute qualité - il offre ainsi un support optimal pour le surmatelas posé dessus.

 

Lit-cage William

Illustration : Lit Box William - le best-seller avec plus de 200 évaluations de clients