Lit boxspring pour enfants

Les lits boxspring n'ont jamais été aussi populaires, et pas seulement chez les adultes. Les lits boxspring sont également de plus en plus demandés pour les enfants. Les exigences auxquelles un lit boxspring pour enfants doit répondre diffèrent toutefois de celles d'un lit pour adultes. À quoi les parents doivent-ils donc faire particulièrement attention lors de l'achat d'un lit boxspring pour enfants ?

Dimensions du lit

Un lit boxspring est un investissement relativement important qui doit accompagner l'enfant pendant de nombreuses années. La première chose à laquelle les parents doivent donc faire attention lors du choix est la dimension du lit.

Si l'on s'attend à ce que l'enfant mesure jusqu'à 1,90 ou 2,00 m, les dimensions devraient être adaptées en conséquence. La mesure standard de 2,00 m de long devrait alors être étendue à 2,10 ou même 2,20 m, afin que le lit ne devienne pas trop petit après quelques années. La largeur, en revanche, peut être choisie librement entre 90 cm étroits et 140 cm confortables.

Degré de dureté et topper

Les enfants sont plus légers et ont des besoins de couchage différents de ceux des adultes. L'appareil squelettique n'est pas encore complètement formé ; la croissance n'est pas encore terminée. Lors du choix d'un lit boxspring pour enfants, il convient donc d'accorder la plus grande importance à ce que les ressorts des matelas soient adaptés aux enfants.

La suspension du sommier inférieur peut tout à fait correspondre à celle d'un lit boxspring normal. Le ressort du matelas est plus important : le degré de fermeté ne doit pas être trop élevé, mais adapté aux personnes pesant au maximum 70 à 80 kg. En fonction de la taille et du poids (ce que l'on appelle l'indice de masse corporelle), le degré de fermeté peut alors être encore correct, même pour un adolescent adulte.

Pour que le lit soit suffisamment moelleux, le choix du surmatelas joue également un rôle décisif. Un surmatelas plutôt fin permet d'obtenir une surface de couchage douce, mais dans laquelle l'enfant ne s'enfonce pas. La mousse froide ou le latex climatique sont les plus appropriés. Si l'enfant grandit et que ses habitudes de couchage changent, il suffit, dans le meilleur des cas, de remplacer le surmatelas par un autre plus épais et plus ferme.

 Lits boxspring pour enfants

Univers de couleurs

L'apparence et le design jouent un rôle décisif non seulement pour les adultes, mais aussi pour les enfants. Pour que le lit plaise encore après quelques années, lorsque la couleur préférée de l'enfant a changé, il est conseillé de choisir une teinte plutôt neutre. Sur le site Boxspringwelt , vous trouverez des lits boxspring pour enfants dans de nombreux designs, tissus et couleurs qui peuvent être combinés individuellement.