Transpiration

Si vous avez rapidement trop chaud dans votre lit ou si vous transpirez beaucoup, un lit boxspring est en principe un bon choix, car les ressorts assurent une très bonne circulation de l'air et une régulation de l'humidité.

Ce à quoi vous devez faire attention

Néanmoins, il faut veiller à ce que le surmatelas n'accumule pas trop de chaleur corporelle, mais la restitue rapidement à l'air. L'idéal dans ce cas est un topper en latex climatique, car il est perforé de trous par lesquels l'air peut circuler. Si vous avez tendance à transpirer et que vous préférez un couchage plus ferme, vous pouvez opter pour un surmatelas en mousse froide, qui emmagasine moins de chaleur qu'un surmatelas en visco.

Indépendamment du type de mousse, les toppers de tous les sommiers tapissiers de la marque maison Boxspring Welt sont équipés d'une bande climatique à pores ouverts qui assure un très bon échange d'air.

En cas de forte transpiration, nous vous recommandons d'utiliser une housse de protection climatique supplémentaire que vous tendrez sur le topper et qui non seulement régule le climat, mais absorbe également l'humidité et la rejette immédiatement dans l'air.