Matelas plus durSi vous préférez une position plus dure, le sommier doit être équipé de ressorts ensachés en forme de tonneau et non de ressorts Bonell (qui oscillent légèrement). (Le matelas devrait de toute façon être équipé de ressorts ensachés, car ils soutiennent le corps de manière plus précise que le Bonell).

Choisir le bon degré de dureté

En ce qui concerne le degré de dureté, il est parfois possible de choisir le degré de dureté immédiatement supérieur. En d'autres termes, si nous recommandons le degré de dureté H2 jusqu'à 80 kg et le degré de dureté H3 de 80 à 100 kg et que vous pesez 75 kg, vous pouvez également choisir le degré de dureté H3 si vous préférez un couchage plus ferme. En revanche, si vous ne pesez que 65 kg, soit bien moins que ce que nous recommandons pour H3, vous devriez rester sur le degré de dureté H2 recommandé pour vous, pour des raisons ergonomiques.

Choisir le bon topper

Comme la sensation de couchage est en grande partie contrôlée par le surmatelas, si vous aimez être couché plus fermement, vous devriez en tout cas choisir un surmatelas en mousse froide qui soutient le corps plus fermement que le latex climatique ou la viscose par exemple.