Lit boxspring moelleuxGrâce au système modulaire, les lits boxspring peuvent être adaptés de manière optimale au comportement de couchage de chacun. Si vous préférez un couchage plus moelleux, vous avez plusieurs possibilités pour réaliser ce souhait.

1. un couchage plus moelleux grâce à la suspension Bonell dans le box inférieur

Contrairement aux ressorts ensachés, la suspension des ressorts Bonell est un peu plus forte, de sorte qu'ils cèdent un peu plus souplement. Nous recommandons dans ce cas un noyau de ressorts ensachés Bonell dans le sommier jusqu'à 100 kg de poids corporel. Si vous êtes plus lourd, il est préférable d'utiliser un noyau de ressorts ensachés dans le sommier, car celui-ci peut mieux absorber et répartir le poids. Pour que vous soyez soutenu avec précision, le matelas doit toujours comporter un noyau de ressorts ensachés.

2. un couchage plus moelleux grâce à un degré de dureté plus faible

Nous classons les sommiers tapissiers en différents degrés de fermeté, en général H2 jusqu'à 80 kg, H3 jusqu'à 100 kg et H4 jusqu'à 140 kg. Si vous préférez un couchage plus souple, vous pouvez éventuellement choisir le degré de dureté immédiatement inférieur. Ainsi, si vous pesez 85 kg, vous pouvez encore vous coucher sur un lit boxspring de degré de dureté H2. Mais si vous pesez plus, par exemple 15 kg de plus que le degré de fermeté souhaité, vous devriez choisir le degré de fermeté que nous recommandons - donc pour 95 kg, pas H2 mais H3. C'est en effet la seule façon de garantir une position ergonomique correcte à long terme, sans que vous ne vous enfonciez trop profondément.

3. un couchage plus doux grâce à un surmatelas moelleux

Comme la sensation de couchage est en grande partie contrôlée par le surmatelas, il est conseillé de choisir un surmatelas avec un noyau en mousse souple si vous aimez un couchage plus moelleux. Le Klimalatex ou le Visco entrent en ligne de compte. Le latex climatique réagit de manière souple mais avec une élasticité ponctuelle, ce qui en fait l'une des mousses de surmatelas les plus confortables. La visco réagit en revanche à la chaleur du corps et s'assouplit dès que les zones de couchage sont réchauffées par le corps. Cela permet au surmatelas de s'adapter très précisément aux contours du corps. En raison de cette propriété, la viscose est toutefois un peu plus inerte que le latex climatique - elle retrouve donc sa position initiale un peu plus lentement - et favorise un climat de sommeil un peu plus chaud en raison de la thermodynamique.