Lit boxspring avec topper

Un lit boxspring avec topper - la variante scandinave

Un lit boxspring composé d'un sommier, d'un matelas et d'un surmatelas est également connu sous le nom de lit scandinave. Grâce aux différents toppers, vous pouvez adapter le couchage à vos besoins de manière optimale : Un surmatelas en mousse froide si vous aimez les positions fermes. Si vous aimez la douceur et la chaleur, optez pour un surmatelas en viscose. Un surmatelas en latex climatique est encore plus doux que la visco, mais il est aussi particulièrement rafraîchissant.

Les lits boxspring avec sommiers tapissiers existent en différentes largeurs et longueurs, allant de l'étroitesse de 80 cm à l'extra-largeur de 200 cm. Outre la longueur standard de 200 cm, il existe également des longueurs supplémentaires de 210 cm ou 220 cm.

Un lit boxspring avec topper pour un couchage optimal

Dans les lits boxspring, on distingue en gros le lit scandinave et le lit américain. Le lit scandinave est un lit boxspring composé de trois étages et d'un surmatelas. Sur le sommier inférieur se trouve un matelas à ressorts, sur lequel repose un surmatelas. Le lit américain, quant à lui, n'est pas un sommier tapissier avec surmatelas, mais dispose uniquement d'un sommier à ressorts avec un matelas à ressorts. À notre avis, seul un lit boxspring avec surmatelas garantit la sensation de couchage parfaite pour laquelle les lits boxspring sont si appréciés.

Le topper est la partie du boxspring sur laquelle on se couche directement. Alors que le sommier et le matelas servent avant tout à amortir le poids, le choix du topper permet de tenir compte de la sensation de couchage individuelle.

Un lit boxspring avec topper pour un bon échange d'air et d'humidité

Chaque topper est composé d'un noyau en mousse qui se trouve dans une housse. Pour chaque topper, cette housse est constituée d'un double tissu avec une bande climatique 3D sur le pourtour. Cette housse douce, moelleuse et respirante assure un bon échange d'air et d'humidité et elle est facilement lavable en machine.

Lits boxspring avec toppers en mousse froide

Le revêtement du surmatelas est certes toujours le même, mais il existe différents matériaux pour le noyau. Si le noyau est en mousse à froid hautement élastique, vous êtes bien allongé et ferme. Ce matériau réagit à la pression avec une élasticité ponctuelle. Il est neutre pour le climat, car il ne refroidit pas particulièrement et n'emmagasine pas particulièrement de chaleur sous quelque forme que ce soit.

Un lit boxspring avec topper en mousse viscoélastique

Les personnes qui préfèrent un couchage plus chaud et plus moelleux sont bien conseillées avec un visco-topper. Un visco-topper est surtout idéal pour les personnes qui dorment sur le dos et qui se tournent peu pendant leur sommeil, mais qui souhaitent un support qui ménage particulièrement leur dos. Ce matériau a une force de rappel retardée, emmagasine la chaleur et reproduit ainsi votre position de sommeil.

Lits boxspring avec toppers en latex climatique

Si, au contraire, vous préférez un couchage plus frais, vous apprécierez le surmatelas Klimalatex. Cette matière est la plus douce de toutes les mousses utilisées. Grâce à sa structure à pores ouverts, il assure un très bon échange d'air et d'humidité, ce qui le rend idéal pour tous ceux qui transpirent beaucoup pendant leur sommeil.

Lits boxspring avec toppers à votre goût

Sur Boxspring Welt Suisse, vous avez de nombreuses possibilités de configurer votre lit boxspring avec topper. Que diriez-vous d'un lit boxspring à réglage électrique en blanc? Pour les dimensions aussi, il n'y a presque pas de limites. Du lit boxspring de 80x200 cm au lit boxspring de 200x220 cm, tout est réalisable.