Lit scandinave

Un lit scandinave pour un sommeil confortable

Un lit scandinave offre un grand confort, car il se compose d'un sommier à ressorts et d'un matelas à ressorts posé dessus. Enfin, un surmatelas vient compléter le lit scandinave. Un lit scandinave est un lit boxspring, pour lequel certains synonymes sont simplement devenus courants.

Vous pouvez acheter chez nous des lits scandinaves dans de nombreuses couleurs, tailles, designs et finitions. Nous tenons également à ce que vous puissiez choisir librement le type de surmatelas et le degré de fermeté des matelas afin d'obtenir un lit boxspring optimal.

Un lit scandinave avec boxspring, matelas et topper

La plupart du temps, le terme "lit scandinave" désigne un lit boxspring et pas seulement un lit quelconque de la péninsule scandinave. Le lit boxspring est un système de literie composé de trois étages qui se distingue fondamentalement du système traditionnel composé d'un cadre, d'un sommier à lattes et d'un matelas.

Un sommier avec un noyau de ressorts Bonell ou de ressorts ensachés en forme de tonneau constitue la base du lit scandinave. Un noyau de ressorts Bonell oscille davantage en cas de mouvements, car les ressorts sont plus grands et directement reliés entre eux. Ce sommier réagit donc de manière élastique en surface. Dans le cas d'un sommier à ressorts ensachés en forme de tonneau, les ressorts sont cousus individuellement dans des poches textiles, seules ces poches textiles sont reliées entre elles et forment un noyau de ressorts stable et cohérent. Un tel sommier cède aux endroits précis où il est sollicité, il réagit donc de manière élastique ponctuelle. Il n'y a donc pas de basculement de l'ensemble du lit à chaque mouvement, mais seulement une suspension agréable. Le lit scandinave garantit donc presque un grand confort.

Le lit scandinave : des pièces parfaitement adaptées les unes aux autres

Le matelas de nos sommiers tapissiers est toujours doté d'une âme à ressorts ensachés en forme de tonneau à élasticité ponctuelle. Vous avez le choix entre trois degrés de fermeté différents en fonction de votre poids et de votre corpulence. Enfin, le troisième étage est constitué d'un matelas de 5 à 12 cm d'épaisseur, avec un noyau en latex climatique, en visco ou en mousse froide. Selon que vous préférez un sommeil chaud, frais, doux ou ferme, le topper vous permet d'adapter le lit scandinave à vos besoins.

Lits scandinaves : seulement vrais avec un topper

Si un lit boxspring ne dispose que d'un sommier inférieur avec un matelas à ressorts, il est vrai très haut, on parle alors aussi de manière synonyme d'un lit américain. Comme nous considérons qu'un lit boxspring n'est complet qu'avec un topper, comme c'est le cas dans la variante scandinave du lit boxspring, vous trouverez chez nous des lits scandinaves standard, c'est-à-dire des lits boxspring avec topper. Vous pouvez également faire entrer ce confort de sommeil unique dans votre chambre à coucher. Le siteBoxspring Welt Suisse vous conseillera volontiers. L'achat d'un lit n'a jamais été aussi simple ! Au lieu de vous presser dans la foule d'une filiale du célèbre fabricant et distributeur de meubles suédois, vous pouvez aussi configurer et commander votre lit scandinave en ligne, en toute simplicité. Choisissez vous-même le type de lit scandinave que vous souhaitez, par exemple un lit boxspring à réglage électrique ou un lit en noir.