Lit XXL

Un lit boxspring doit être adapté individuellement de manière à ce qu'il corresponde exactement à la personne qui l'utilise en priorité. Chez nous, vous trouverez des lits spéciaux pour les personnes en surpoids, qui répondent aux exigences particulières d'un poids corporel élevé.

Les personnes en surpoids doivent particulièrement veiller à ce que la suspension du lit boxspring et du matelas soit optimale, sinon le dos s'affaisse, ce qui peut entraîner des douleurs dorsales. En revanche, un lit boxspring parfaitement adapté à une personne en surpoids lui assure un excellent sommeil, respectueux de son dos.

Quelles sont les caractéristiques d'un lit boxspring pour personnes en surpoids ?

 Le lit boxspring pour les personnes en surpoids doit répondre à certains critères pour que vous puissiez effectivement profiter du sommeil parfait d'un lit boxspring. Nous vous donnons quatre indications :

1. la bonne suspension dans la boîte

Le lit boxspring pour les personnes en surpoids devrait dans tous les cas présenter une suspension en forme de tonneau, tant dans le box que dans le matelas. Les ressorts Bonell n'offrent pas la même élasticité ponctuelle, mais une élasticité sur toute la surface. En revanche, les ressorts en forme de tonneaux offrent une élasticité ponctuelle tout en soutenant suffisamment le dos. A titre indicatif, on peut considérer qu'il y a au moins 260 ressorts par mètre carré dans la boîte.

2. la bonne suspension dans le matelas

Pour le matelas, seul un ressort en forme de tonneau entre également en ligne de compte. Le matelas est surtout déterminant pour qu'une personne en surpoids soit soutenue de manière optimale. 500 ressorts par mètre carré peuvent être considérés comme une bonne valeur de référence pour que le dos soit soutenu de manière à ne pas s'affaisser. Le matelas doit également être divisé en différentes zones : Dans la pratique, sept zones se sont avérées particulièrement efficaces, car elles renforcent les zones où le poids est le plus important.

3. une construction stable

Un cadre stable, des pieds de lit en bois massif et une bonne finition de tous les éléments devraient aller de soi. Il ne faut en aucun cas opter pour un "emballage trompeur" bon marché qui ne présente qu'un panneau d'aggloméré au lieu d'un sommier dans la boîte.

4. le topper pour les personnes en surpoids

Les toppers en mousse froide sont particulièrement recommandés. La mention HR indique la densité et la propriété "High Resilience", c'est-à-dire une élasticité particulière. Il convient de veiller à cette indication afin d'obtenir effectivement un surmatelas de qualité supérieure. Les surmatelas en mousse froide HR 60 ou HR 80 conviennent particulièrement bien aux personnes d'un poids élevé. Le surmatelas doit en outre avoir une épaisseur d'au moins 9 cm pour que le corps soit suffisamment souple.

Pour éviter la transpiration pendant la nuit, le surmatelas doit être respirant. Les toppers en mousse froide conviennent aussi bien que les toppers à ressorts avec latex climatique supplémentaire. Une bande climatique sur le pourtour de la housse du surmatelas permet en outre d'évacuer la chaleur vers l'extérieur.


Promotion : jusqu'à 50% de réduction