+41 71 - 788 23 55 | Lu-Ve : 9 - 18 heures

Lits d'hôtel

Dormir dans son propre lit d'hôtel

Une chambre d'hôtel sans lit d'hôtel est impensable. En tant que meuble central d'un hôtel, un lit d'hôtel doit donc être bien choisi. D'une part, il doit être confortable, car cela permet au client de bien dormir et d'être satisfait de l'hôtel. D'autre part, un lit d'hôtel doit également être beau, car l'esthétique joue également un rôle décisif dans l'appréciation d'une visite à l'hôtel. En outre, un meuble de couchage qui est utilisé fréquemment et par des personnes très différentes doit être durable et stable. C'est pourquoi de nombreux hôteliers optent de plus en plus souvent pour un lit boxspring lorsqu'ils choisissent un lit d'hôtel.

Les lits de boxspring sont des lits d'hôtel

Étant donné que ce système de literie, très répandu en Amérique du Nord, en Scandinavie et dans les pays du Benelux, n'était jusqu'à récemment connu de la plupart des gens ici que dans les hôtels, le terme 'lit d'hôtel' est aussi souvent utilisé comme synonyme de 'lit boxspring'. Les raisons pour lesquelles le système de literie Boxspring se trouve dans les chambres d'hôtel de nombreux hôtels étoilés deviennent évidentes si l'on regarde de plus près ces lits.

Les avantages d'un lit d'hôtel

Le système de lit traditionnel se compose d'un cadre, d'un sommier à lattes et d'un matelas en mousse froide posé dessus. Un lit boxspring, en revanche, se compose de trois étages parfaitement adaptés les uns aux autres, qui assurent le confort particulier des lits boxspring. Un tel lit d'hôtel possède un sommier inférieur avec un noyau de ressorts, il s'agit soit d'un noyau de ressorts Bonell, soit d'un noyau de ressorts ensachés en forme de tonneau. Une âme à ressorts Bonell suit le mouvement en cas de charge, tandis qu'une âme à ressorts ensachés en forme de tonneau ne cède que par élasticité ponctuelle là où elle est sollicitée.

Un lit d'hôtel en détail

Le deuxième étage d'un lit boxspring est constitué d'un matelas, qui a généralement toujours une âme à ressorts ensachés en forme de tonneau. Les petits ressorts en acier sont emballés individuellement dans des poches textiles cousues entre elles. L'âme à ressorts ensachés en forme de tonneau est ainsi stable, mais réagit précisément au poids là où la personne est allongée ou se déplace. Grâce aux ressorts en acier, le matelas est bien aéré. Dans la plupart des lits d'hôtel, on trouve des matelas de fermeté moyenne afin d'offrir une bonne expérience de sommeil à de nombreux visiteurs différents. Au-dessus se trouve généralement un troisième étage, appelé " topper". Il s'agit d'un matelas de sept à douze centimètres d'épaisseur qui procure une sensation de couchage immédiate dans le lit boxspring, tandis que le sommier et le matelas avec ses ressorts servent à amortir votre poids.

Les lits d'hôtel sont beaux

Outre le confort et la stabilité, les lits boxspring se distinguent par le fait que leur design, leur tissu de revêtement ainsi que leur effet général sont particulièrement beaux. Cette esthétique, si importante à l'hôtel, peut également entrer dans votre chambre à coucher. Ce n'est pas pour rien que les lits boxspring sont également connus sous le nom de lits de luxe.